Amanda Mahabir | Photo

Amanda

MAHABIR

Auteur

Mes débuts avec Discord3 min read
Discord est la nouvelle plateforme de VoIP qui cartonne auprès des gamers. Discord est cette plateforme qui utilise des logiciels consacrés aux jeux (Mumble et Teamspeak) et des moyens de communication comme Skype. Discord a vu le jour en 2015 et ne vise que les gamers. Son offre de service est essentiellement axée sur les […]

Discord est la nouvelle plateforme de VoIP qui cartonne auprès des gamers.

Discord est cette plateforme qui utilise des logiciels consacrés aux jeux (Mumble et Teamspeak) et des moyens de communication comme Skype.

Discord a vu le jour en 2015 et ne vise que les gamers. Son offre de service est essentiellement axée sur les jeux vidéo et le streaming.

Cette plateforme est gratuite, mais elle peut être personnalisable moyennant finances.

Bien que cette plateforme attire de plus en plus d'utilisateurs, il n'en demeure pas moins que son utilisation reste compliqué dans un premier temps.

Alors pour faire simple, il y a quelques étapes à respecter :

  • Le téléchargement

On télécharge Discord sur son site officiel la version desktop ou la version mobile. Les deux versions proposent les mêmes fonctionnalités.

  • Créer un compte et personnaliser son profil

Il suffit de fournir un certain nombre d'informations (email, pseudo et mot de passe).

Pensez, néanmoins, à préserver vos données à caractère personnel. Aussi, on ne saurait trop vous conseiller de créer une adresse email consacrée qu'à votre activité de gamer.

Une fois le profil créé, un ensemble d'options de personnalisation gratuites sont mis à la disposition du souscripteur tel que la possibilité de changer de pseudo, de fournir un numéro de téléphone et de lier ce profil avec d'autres médias sociaux, déjà existants (Twitch, Twitter, Skype, Blizzard, Steam et Facebook).

De cette façon, tous les contacts sont importés des différentes plateformes et l'Overlay est activé. L'Overlay affiche en temps réel toutes les activités de l'utilisateur (jouer, écouter de la musique, parler avec d'autres joueurs etc. ). Il est possible de désactiver cette option si vous ne souhaitez pas partager votre quotidien avec les autres joueurs.

Il existe, parmi les options, la possibilité de modifier les paramètres du micro et d'utiliser le mode push-to-talk. Pensez à bien régler votre micro !

  • Trouver des amis avec qui jouer

Pour ce faire, il faut rejoindre un serveur à partir d'une adresse fournie par un ami ou une vague connaissance ...

Une fois que les liens sont faits, vous trouverez des salons créés autour de thèmes précis (salons textuels et salons vocaux) dans une liste.

Un volet permet de voir qui est présent dans le salon, son activité et d'envoyer des messages à un autre joueur. Les messages arrivent dans un salon ou une conversation privée.

À tout moment, vous pouvez ajouter vos amis. Il suffit de trouver son ID et de cliquer sur son pseudo.

  • Vous avez la possibilité de créer un serveur pour réunir les amis.Il suffit de choisir une région et de modifier le serveur. Une fois que cela est fait, vous pouvez créer des salons particuliers et inviter vous amis via un lien d'accès au serveur.

Le serveur peut également être privé et être contrôlé par un ou plusieurs modérateurs.

  • Discord se veut être une plateforme ludique et amusante. Aussi, vous trouverez un ensemble de gifts et de petites commandes qui vous feront passer un bon moment entre amis ou pas.

À bientôt sur Discord !