Amanda Mahabir | Photo

Amanda

MAHABIR

Auteur

Publicité ciblée sur YouTube …les nouveautés1 min read
YouTube tend à optimiser ses services en permettant aux annonceurs d’adapter leurs publicités. YouTube semble être un excellent moteur de recherche et offre une mine d’informations à ses utilisateurs. Aussi, les annonceurs ont décidé de s’intéresser à ce type de public en les fidélisant à des annonces publicitaires adaptées à leur profil. Jusqu’à présent, l’utilisateur […]

YouTube tend à optimiser ses services en permettant aux annonceurs d’adapter leurs publicités.

YouTube semble être un excellent moteur de recherche et offre une mine d’informations à ses utilisateurs.

Aussi, les annonceurs ont décidé de s’intéresser à ce type de public en les fidélisant à des annonces publicitaires adaptées à leur profil.

Jusqu’à présent, l’utilisateur avait la possibilité de supprimer les publicités intrusives s’il avait un compte YouTube Premium ou à défaut, de passer la publicité au bout de quelques secondes ou de la regarder jusqu’à la fin.

Les annonceurs estiment que ce temps d’attente devait être revalorisé via des publicités ciblées, au moyen d’extensions de publicités connectées à des services tiers.

De cette façon les viewers auront la possibilité d’acheter des biens ou services, tout en visionnant des vidéos.

Grace à ces extensions, Google devrait augmenter considérablement ses revenus et permettre aux annonceurs de mieux cibler leurs clients en proposant des publicités en lien direct avec le contenu choisi au préalable.

Pareillement, YouTube, en proposant des publicités intelligentes et contextualisées souhaite casser l’image des spots classiques et insuffler un vent de renouveau en proposant des contenus adaptés à chacun de ses utilisateurs.

YouTube souhaite véritablement personnaliser son ciblage.

Cette personnalisation sera également accessible depuis un smartphone (format de publicités interactives, TrueView). On pourra ainsi acheter un vol tout en regardant une vidéo sur son smartphone.

Pour l’heure, rien n’a été indiqué concernant la portée géographique des premières expérimentations.

Par conséquent, nous ne savons pas quand ces publicités seront visibles en France.