Amanda Mahabir | Photo

Amanda

MAHABIR

Auteur

Ouvrir un compte bancaire chez son buraliste2 min read
Il est désormais possible d'ouvrir un compte bancaire dans un bureau de tabac. Depuis quatre ans, la société Nickel ne cesse de séduire de nouveaux clients avec son service plus qu'attractif pour les personnes ayant des revenus précaires, des petits revenus ou autres ou étant interdits bancaires. Grâce à Nickel, tout le monde peut posséder […]

Il est désormais possible d'ouvrir un compte bancaire dans un bureau de tabac.

Depuis quatre ans, la société Nickel ne cesse de séduire de nouveaux clients avec son service plus qu'attractif pour les personnes ayant des revenus précaires, des petits revenus ou autres ou étant interdits bancaires.

Grâce à Nickel, tout le monde peut posséder un compte bancaire sans faire appel à une banque.

Comment ça marche ?

C'est très facile et rapide de créer un compte. Avec quelques euros, vous avez une carte bleue, un RIB et un compte bancaire, vous permettant de percevoir un salaire, des prestations sociales et faire des retraits d'argent auprès d'un buraliste.

Il n’est pas nécessaire de déposer un minimum de fond pour ouvrir le compte ni d'y domicilier des revenus.

Par contre, il n'y a aucun frais, aucun agio, et aucun découvert autorisé.

Il n'y a pas de chéquier ni de Mastercard à autorisation systématique.

Désormais, de nombreux buralistes proposent cette prestation de services en tant que relais avec les moyens de paiement.

L'offre tend également à se généraliser avec le paiement en ligne. Avec Cashway, au moment de finaliser un achat en ligne, l'internaute va à son buraliste avec un code-barre géolocalisé afin de procéder au règlement de sa commande. La transaction s'effectue par carte bancaire sur le terminal du commerçant. Ce dernier ayant validé la transaction, la boutique en ligne, qui a reçu le paiement peut envoyer le produit au consommateur.

Le métier de buraliste est en constante évolution et nécessite une formation d'agent ainsi qu'une formation de lutte contre le blanchiment d'argent.

Cette formation devra également être suivie par les buralistes qui distribuent sous blister la carte multidevises de Paytop auprès de personnes qui effectuent de nombreux transferts ou qui ont besoin de devises étrangères. La carte sous blister devrait, à court terme, s'activer depuis un mobile.

Quels sont les utilisateurs ?

  • Tout le monde
  • Les personnes en situation de précarité
  • Les personnes qui souhaitent diminuer leurs frais bancaires
  • Les professions libérales qui souhaitent avoir un copte distinct de leur compte professionnel
  • Les gamers qui souhaitent encaisser leurs gains

nb : toute personne de plus de 12 ans peut ouvrir un compte. Un mineur, sous tutelle ou curatelle, doit être accompagné par son représentant légal.

Il ne peut y avoir qu'un seul utilisateur par compte;

Combien coûte le compte courant Nickel ?

À l'ouverture du compte, le client va acheter un pack nickel auprès d'un buraliste.

Le client doit s'acquitter en suite d'un abonnement annuel d'un montant de 20 euros.

Chaque retrait d'espèces lui est facturé 1 euro s'il le fait à un distributeur et de 50 cents au comptoir du buraliste.

Les dépôts sont soumis à des frais (2 % du montant déposé). Les virements sur Internet et les paiements par carte dans l'espace européen sont quant à eux gratuits.