Toute personne exploitant un établissement mettant à titre gratuit ou onéreux des jeux vidéo à la disposition du public doit mettre en évidence, de manière visible et lisible un avertissement concernant les éventuels risques d'épilepsie et des précautions à prendre lors de l'utilisation d'un jeu vidéo (D. no 96-360, 23 avr. 1996, art. 4, JO 30 avr.).
Avertissement (à afficher dans l'établissement) concernant les risques d'épilepsie et des précautions à prendre lors de l'utilisation d'un jeu vidéo.
Certaines personnes sont sujettes aux crises d'épilepsie ou pertes de conscience à la vue de certains types de lumières ou fréquences. Aussi la simple exposition à des images télévisées ou sur écran d'ordinateur peut provoquer des crises.
Ce phénomène peut apparaître alors même que le sujet n'a pas d'antécédent ou n'a jamais été confronté à une crise d'épilepsie.
Ainsi, en tant qu'organisateur de tournois, vous devez aviser les joueurs des risques auxquels ils s'exposent et leur rappeler qu'il ne sert à rien de jouer en état de fatigue dû à un éventuel manque de sommeil, de jouer dans une pièce sombre et sans éclairage et qu'il est essentiel de faire des pauses de dix à quinze minutes toutes les heures (D. no 96-360, 23 avr. 1996, Annexe II, JO 30 avr.)